Tarologue

Tarologue expert ?

Sachez en plus en lisant nos articles ! Commençons par la lame de l’empereur !

La persévérance et la force que représente la lame de l’Empereur dans le Tarot sont perceptibles dans l’observation de la figure qui le représente. Avec un sceptre à la main et un bouclier d’aigle, la figure d’un homme plus âgé assis sur un trône apporte la hauteur, la fermeté, la puissance et la protection puissante de cette carte.

L’empereur est le quatrième arcane du Tarot et apporte l’énergie de la paternité, de l’obéissance, des règles et de l’ordre représentés par la figure masculine. Il est un guerrier, un dirigeant absolu et un dictateur des règles qui doivent être suivies par tous les autres.

Dans le Tarot, l’Empereur peut représenter un souverain extrêmement intransigeant qui apporte les aspects d’organisation et de respect à ces règles qu’il détermine lui-même. Il symbolise l’univers autoritaire et masculin.

D’une manière positive, les énergies de protection et de soin sont claires dans cette lame. Les aspects négatifs entraînent le manque de patience, l’imposition de normes et les déterminations dictatoriales de ce leader. Les mots qui définissent le mieux cette lame: protection, soin, sécurité, orientation, affection et organisation.

Le côté négatif de la lame de l’empereur

Quelqu’un qui vous est proche ou non (vous pouvez être un parent ou quelqu’un dans votre milieu de travail) vous réprimera de différentes manières, vous rabaissant, vous humiliant et dépréciant votre valeur. Cette personne est inflexible à toutes sortes de sujets et utilise sa supériorité pour vous contrôler. Soyez très attentif et découvrez le meilleur moyen de sortir de cette situation.

Tarologue
5 (100%) 8 votes